vendredi 12 novembre 2010

Le G20 veut pas partager

Le G20 s'est terminé aujourd'hui à Séoul avec "un accord à minima".

Ouep, le G20... le Groupe des 20, the Group of Twenty...
Le G20 est un groupe de pays puissants en terme de PIB se réunissant principalement pour des raisons économiques afin de réfléchir sur l'avenir du monde.
Car le monde aurait un avenir. Laissez moi rire.
Ha ha ha.
Merci de m'avoir laissé rire.

Le G20, qui s'est réuni à Séoul ces quelques derniers jours, tournait autour des dévaluations des monnaies comme le yuan et le dollar qui risquent d'être un frein pour la relance et la croissance post-crise.
Et Franchement? Franchement, on s'en tape.
(NB: Si ce sujet vous intéresse quand même, et principalement comme excuse pour râler contre le monde qui va mal et qui est à la merci d'orduriers capitalistes hautains, inscrivez-vous au parti communiste local. Je vous en prie, ça me fait plaisir)

Bon pourquoi je parle ici de G20 : parce que le G20 est un club fermé et les clubs fermés, c'est pas sympa pour les gens qui sont à l'extérieur.

Le Group of Twenty, avec l'accent du Texas, rassemble théoriquement les 20 puissances mondiales ayant le plus grand PIB. (Le PIB? mais je l'ai mentionné en haut, si vous savez pas ce que c'est, il fallait poser la question avant. Désolé, là, il y a des gens qui attendent)
Or (et pas que l'étalon), parmi les 20 présents au G20, il y a l'Arabie Saoudite 22e au classement PI , l'Afrique du Sud 23e t l'Argentile 25e.
Remarquez donc, que pour des raisons politiques, de diversité, de discrimination positive de et-vas-y-mets-un-peu-d'africains-ça-fait-cool, on remonte des pays et donc on en lèse d'autres.
Comme l'Espagne. Comme les Pays-bas. Comme la Suisse. Et scandale! (en gras souligné) SCANDALE (maintenant en majuscules) la Belgique.

Pourquoi tant de discriminations envers les Belges? Moi, j'ai l'intime conviction que le sauvetage du monde se fera autour d'une cocotte moules-frites, de gaufres à la chantilly. C'est la bonhomie du belge moyen ayant grandi avec les aventures de Tintin reporter justicier qui relèvra le monde vers de jours meilleurs.
Anvers et contre tous, Amis Belges réveillez-vous ! Belgische vrienden wakker worden! (Du néerlandais pour du marketing fédérateur)

Au revoir! Une fois... (Musique : "L'Union fait la force")

PS: vous aurez remarqué que je vous ai épargné le calembour "G20, G vain, le groupe qui sert à rien" ha ha ha. Non j'ai une dignité, Madame, Monsieur.

Golconde - 1953 - René Magritte
Il pleut des ministres de la finance, restez chez vous.

1 commentaire:

Dans cet espace, il n'est pas interdit de commenter. C'est même encouragé, pour vous dire!