Mesdames et Messieurs, bonsoir, nous interrompons nos programmes habituels pour cette information de première importance qui vient de nous parvenir.
Selon nos informations exclusives Vains-Monologues, il ferait froid, en ce moment même, à Paris.
Cette affirmation nous parvient à la suite de témoignages, il y a quelques minutes, d'un certain nombre d'habitants de la bourgade de Paris qui se situe à quelques kilomètres de Malakoff.
Un Parisien, nous a contacté et nous a accordé, en exclusivité, ce témoignage par téléphone, il y a quelques minutes : "Brrr, *****, On se les gèle".
Témoignage parlant et bouleversant qui vous donne une idée sur l'ampleur de la chute du thermomètre dans cette région.
Le Dernier bilan, certainement non définitif : il y aurait, selon nos sources, des centaines de personnes cache-colées et quelques dizaines d'enrhumés.
Nous apprenons, à l'instant, que le Premier Ministre convoquera demain un conseil des ministres extraordinaire pour étudier les actions nécessaires pour lutter contre cette vague de froid qui nous prend au dépourvu en cette fin de Novembre. Un projet de loin contre le froid serait, probablement, déposé dans les prochains jours au Parlement.
Pour analyser cette situation, nous contactons le Pr. Jean-Noël Grest, chercheur au CNRS sur les effets climatiques inattendus afin d'avoir une idée sur les possibles évolutions de cette situation.
Selon M. Grest, cette vague de froid n'est probablement pas exclusive à la ville de Paris et attendrait même les régions voisine voire même atteindre Malakoff. Il ajoute qu'un des indices qui feraient penser que cette vague atteint probablement votre région, c'est un besoin pressant de porter une petite laine voire d'allumer le chauffage. Assez pessimiste par rapport à la contenance de ce fléau à la seule région de Paris et à sa durée, M. Grest avance que le froid risque effectivement de durer au delà de ces prochains jours voire s'étendre carrément au mois de Janvier.
Merci à M. Grest, chercheur au CNRS sur les effets climatiques inattendus pour ces informations.
Je vous rappelle, donc, l'information de cette édition spéciale : "Il ferait froid à Paris"
Restez-avec nous, après la Pub, nous serons en duplex avec nos envoyés spéciaux sur le terrain pour recueillir de nouveaux témoignages.
Et bien sûr, la priorité au direct, nous informerons dès que nous aurons de nouveaux éléments sur cette vague de froid.
A tout de suite.
La neige Rue Carcel (II) - 1883 - Paul Gauguin
..aah.. pardon.. on m'apprend que.. que nous avons des images... chers téléspectateurs, ces premières images resteront dans l'histoire, découvrons-les ensemble...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dans cet espace, il n'est pas interdit de commenter. C'est même encouragé, pour vous dire!